Zidane mise sur Benzema et Nasri

Comme en Argentine dès que Maradona ouvre la bouche ou en Allemagne lorsque Beckenbauer s'exprime. La semaine dernière, l'une des déclarations de notre Zizou national a encore produit son petit effet. Alors qu'on lui demandait lors d'une conférence de presse en Thaïlande, où il participait à un match de bienfaisance en faveur de jeunes atteints du sida, qui étaient les jeunes talents de l'équipe de France, Zidane a répondu en souriant : "Ils ne sont pas encore en équipe de France, mais Nasri, Gourcuff et Benzema sont des joueurs d'avenir et de talent...". Cette confession, brève et concise, n'a pas tardé à faire le tour des gazettes françaises. Zidane en personne venait de confirmer que ces trois gamins, nés en 1986 et 1987 et souvent salués par les médias français pour leurs performances, étaient bien de futurs stars en puissance.
De fait, Yohan Gourcuff qui a déjà fait le grand saut vers l'Italie, est régulièrement aligné dans le Milan AC de Carlo Ancelotti. Quant à Samir Nasri et Karim Benzema, champions d'Europe des moins de 17 ans en 2004, eux, ce sont les deux perles de l'OL et de l'OM. Dimanche soir, dans le cadre du grand match diffusé par Canal+, Nasri et Benzema, purs produits Marseillais et Lyonnais, seront adversaires. Le face à face de ces deux espoirs du football français sera d'ailleurs l'une des grandes attractions de ce Lyon-Marseille. D'un côté, Samir Nasri le meneur de jeu essaiera de faire renaître un OM qui n'a pris que deux points lors des six dernières journées. De l'autre, Karim Benzema le buteur tâchera d'aider l'OL à prendre sa revanche sur une formation qui, mi-janvier, l'a éliminé de la Coupe de France (1-2).
Au sommet à 19 ans, Nasri et Benzema ont déjà pris de l'avance sur... Zidane. Le premier, aux portes d'une finale de la Coupe de France, en a déjà disputé une. Le second, habitué à la Ligue des champions, se dirige vers son troisième titre de champion de France et jouera à la fin du mois une finale de la Coupe de la Ligue. Au même âge, Zidane, lui, évoluait encore dans le modeste club de Cannes et ne comptait que quatre petits matchs en Coupe de l'UEFA. Nasri et Benzema sont bien des joueurs d'avenir et de talent...

Toute l'info sur OL-OM est dans Le Journal du Match, distribué gratuitement à partir d'aujourd'hui.

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut