Carton rouge football
DR

Un footballeur de Vénissieux suspendu 30 ans

Le joueur de l'US Vénissieux avait porté un coup à l'arbitre d'une rencontre disputée en février, et interrompue après ce geste.

Un carton rouge longue durée. La commission de discipline du district du Rhône a décidé en début de semaine d'infliger une suspension de 30 ans au joueur de l'US Vénissieux qui avait porté un coup à un arbitre le 12 février dernier. La rencontre, de catégorie senior et division "Excellence", qui opposait les Vénissians à l'Olympique Belleroche avait été arrêtée après ce geste violent. Le frère du joueur, également membre de l'équipe, a écopé d'un an de suspension.

Si la suspension a titre conservatoire des autres joueurs a été levée, ils n'en demeureront pas moins éloignés des terrains puisque l'équipe a été "mise hors compétition", selon les termes du procès verbal consulté par Lyon Capitale. Elle sera rétrogradée en division inférieure ("Promotion") à la fin de la saison. Le club a écopé d'un avertissement "pour mauvais comportement des joueurs" et devra payer 258 euros d'amende ainsi que 70 euros de frais d'instructions.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut