Tour de France

Tour de France 2015 : le parcours officiel dévoilé

Le parcours officiel du tour de France 2015 a été dévoilé ce mercredi au Palais des Congrès de Paris. La carte, qui avait fuité, circulait déjà sur les réseaux sociaux depuis hier.

Comme chaque année, les organisateurs se voient confrontés à des fuites faisant état du parcours du Tour de France, et même des étapes et de leur kilométrage. Pas de quoi gâcher la fête au Palais des Congrès de Paris, où le parcours officiel a été dévoilé ce mercredi en présence des coureurs.

Cette année, la première étape, un contre-la-montre de 14 kilomètres, se déroulera à Utrecht (Pays-Bas) le 4 juillet. Lors de la première semaine, les coureurs traverseront la Belgique et son mur de Huy avant de rejoindre la France et Cambrai. Cette 102ème édition de la Grande Boucle fait la part belle à la Bretagne, traversée d'Est en Ouest. S'ensuivront ensuite les premières étapes de montagne, dans les Pyrénées.

Après une journée de repos le 21 juillet, les coureurs entameront les étapes alpestres. Le 25 juillet, les cyclistes seront mis à mal avec le retour de l'étape mythique de l'Alpe d'Huez et de ses 21 virages. Cette étape sera décisive, la veille du sprint final à Paris. L'année dernière, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot étaient montés sur le podium derrière Vincenzo Nibali.

à lire également
Faire défiler vers le haut