CONTENU SPONSORISE

Top 5 des raisons pour prendre un coach sportif à domicile

 

CONTENU SPONSORISÉ. Reprendre le sport est l’objectif de tous au cours de l’année, mais franchir le cap n’est pas simple. Cependant, il existe une solution idéale pour se booster et être accompagné de manière personnalisée de chez soi : avoir un coach sportif personnel chez-soi.

Le coach personnel peut vous faire reprendre le sport en douceur ou bien vous aider à vous dépasser pour réussir vos objectifs. Pour trouver rapidement la personne adaptée, coach superprof est la plateforme qu’il faut. Voici le top 5 des raisons pour prendre un coach sportif à domicile.

 

Le top 5 des avantages pour prendre un coach sportif à domicile

Un gain de motivation constant

Se motiver seul ou parfois même en groupe est une chose difficile. C’est exactement la même problématique avec la salle de sport, combien de personnes sont inscrites, mais n’y mettent pas un pied ? Le souci est certainement le manque de motivation.

Le coach personnel qui se déplace passe toute la séance en tête-à-tête avec son élève. Il l’encourage et le booste pour lui donner de la motivation. De plus, ce prof met en place des exercices pour permettre une progression douce mais réelle.

Création d’un entraînement personnalisé

Faire du sport seul, même chez soi peut être délicat. Par exemple, combien de temps dois-je tenir cette position ? Quels étirements dois-je réaliser après la séance ? Ma position est-elle correcte ?

Avoir une personne spécialiste qui se déplace chez soi permet de créer un entraînement parfaitement adapté à ses besoins. Le coach personnel ajuste en permanence la routine de sport à son élève selon :

– Ses objectifs (perte de poids, renforcement musculaire, tonification, souffle) ;

– Son rythme de vie (travail assis, fatigue chronique).

Ainsi, l’entraînement crée par le coach sportif à domicile est complètement adapté à son élève.

Faire du sport chez soi et pour soi

Pouvoir faire ses exercices sportifs chez soi grâce à un coach sportif à domicile est motivant et réconfortant pour de nombreuses personnes. Le regard des autres n’existe pas car celui-ci est parfois inconfortable et pesant et finit, parfois, par blesser la personne pour finalement laisser de côté les entraînements.

Pouvoir gagner du temps

Après une grosse journée de travail, il faut réussir à se motiver pour ne pas perdre trop de temps sur le trajet de la salle de sport. Avoir un coach personnel qui se déplace est la solution adéquate pour gagner du temps. Il n’y a pas besoin de stresser ou de se dépêcher, c’est lui qui se charge de l’organisation. Le sport devient alors un moment de détente et de plaisir alors qu’il pouvait être analysé comme une contrainte.

Choisir son prof de sport

Généralement, le coach personnel est imposé, que cela soit dans une salle de sport ou dans un cours de danse. Il faut alors composer avec celui-ci même si sa façon de faire n’est pas la plus adaptée à son caractère ou à son profil. Le site bienetre-et-sante.fr vous donne d’autres astuces pour pratiquer un sport avec un coach sportif.

Le coach sportif à domicile est librement choisi par son élève grâce à une plateforme interne qui sélectionne pour vous des profs répondant à vos critères. Cette liberté aide l’élève à se sentir bien.

à lire également
Supporters avec un tifo de Fekir (OL-ASSE, 25 février 2018) © Romain Lafabrègue / AFP
Suite à la décision de la LFP d'interdire de déplacement les supporters de l'ASSE, la préfecture du Rhône a assuré que les discussions étaient terminées entre les clubs. 
1 commentaire
  1. patriceblog - 26 mai 2018

    Bonjour, tout à fait d'accord pas toujours évident de se motiver pour faire du sport et du fitness et sortir de chez soi.
    Faut prévoir l'équipement sportif pour chez soi aussi si il le fournit pas, quelques infos ici : https://www.sport-fitness.fr

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut