Lou castres
©LOU Rugby

Top 14 : à Castres, le LOU paye cher ses erreurs

Si trois essais ont été marqués par chaque équipe pour cette 18e journée de Top 14, le LOU s'incline 33-22 face au Castres Olympique à cause de trop nombreuses pénalités concédées à leur adversaire.

La frustration est grande au sein de la meute après la défaite enregistrée ce samedi au Stade Pierre-Fabre. En 1re mi-temps, le LOU concède au Castres Olympiques 10 pénalités, dont 6 en seulement 25 minutes. En deuxième période, les Lyonnais se reprennent et parviennent à remonter au score, notamment grâce à un doublé de Toby Arnold. Si le LOU a su montrer une solide défense tout au long du match, l'ailier du CO, Julien Dumora, est parvenu à la percer à la 79e minute. Par cet essai, les lyonnais voient disparaître leur bonus défensif pour repartir sans aucun point. "On a fait des choses vraiment bien, mais on commet aussi des fautes qu'on ne doit pas faire" a résumé l'entraîneur Pierre Mignoni à la fin du match. Au final, trois essais pour chaque équipe et un score creusé par les fautes et les pénalités concédées par les Lyonnais (33-22). À seulement quelques matchs des phases finales, cette défaite pourrait être lourde de conséquences. Sur le classement général, Castres est passé de la septième à la troisième position avec 51 points quand le LOU descend de la sixième à la huitième place avec 47 points. Un seul point sépare la meute des trois équipes qui la devance au classement : le stade toulousain, Toulon ainsi que la section paloise. Un mince écart qui pourrait être comblé par le prochain match : la réception du stade toulonnais ce samedi à 14h45.

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut