Thierry Ascione
©DR

Thierry Ascione : "Ni outsider, ni favori"

L'entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga voit une rencontre très ouverte avant la demi-finale de Coupe Davis qui opposera la France à la République Tchèque, à partir de demain à Roland-Garros.

La France joue à partir de ce vendredi la demi-finale de la Coupe Davis face à la République Tchèque. Une rencontre qui se déroulera à Roland-Garros.

Contre les double tenants du titre, Thierry Ascione estime que les Français ont leur carte à jouer, mais qu'il faudra se méfier des Tchèques. "Ni outsider, ni favori. Leur n°1 est plus fort, leur n°2 est moins fort. La France joue chez elle, les Tchèques sont double tenant du titre. Chaque match va faire la différence" a-t-il expliqué au micro de Sud Radio.

Ils pointent que les Français auront l'avantage de jouer à domicile, mais rappelle l'atmosphère particulière des matches de Coupe Davis : "Jouer sur terre à Roland c’est un avantage pour les Français. Berdych joue un peu moins bien ces derniers temps et Stepanek est un peu en fin de cycle mais la Coupe Davis c’est différent, c’est pour ça qu’il y a des exploits et que tout peut se passer".

à lire également
caroline-garcia-celebre-sa-victoire-face-a-caroline-wozniacki-le-27-octobre-2017-a-singapour_5967640
Après une piètre performance à Roland-Garros la joueuse de tennis lyonnaise Caroline Garcia a rebondi cette semaine sur le gazon anglais. Elle s'apprête à disputer la finale du tournoi WTA de Nottingham, après un week-end Marathon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut