Caroline Garcia

Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia ne verra pas la finale à Madrid

Sans solution face à l'une de ses bêtes noires, la joueuse de tennis lyonnaise s'est inclinée (6-2, 6-2), contre Kiki Bertens, en demi-finales du tournoi de Madrid, ce vendredi.

Aucune balle de break obtenue hier, aucun set remporté en trois matchs. Caroline Garcia n'arrive décidément pas à prendra la mesure du jeu de la Néerlandaise Kiki Bertens. "Elle est restée dans son style qui fonctionne très bien contre moi", confiait la Française au journal L'Equipe après le match. Sur l'ocre madrilène, la demi-finaliste de la dernière édition de Roland-Garros a balayé la meilleur joueuse tricolore en deux sets expéditifs (6-2, 6-2 en 1h06 de jeu). Une troisième défaite pour la Lyonnaise en autant de rencontres entre les deux joueuses sur le circuit professionnel.

"L'idée c'était, comme toujours, d'être agressive et de jouer sur son revers, expliquait la 7e joueuse mondiale à L'Equipe. Mais elle a très bien joué. Quand elle frappait ses balles hautes, j'étais perdue, comme il y a quelques années en junior". Beaucoup de frustration donc pour Caroline Garcia après sa bonne semaine (4 matchs remportés) à Madrid. De son côté Bertens poursuit sa route, épinglant une nouvelle tête de série, après ses victoires sur Sevastova, Wozniacki et Sharapova. Elle affrontera en finale la Tchèque Kvitova.

 

 

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut