Tennis : Julien Boutter, futur directeur du tournoi ATP de Lyon ?

Julien Boutter, le désormais ancien directeur du Moselle Open serait pressenti pour prendre la tête du futur tournoi ATP de Lyon.

Alors que l'hypothèse d'un retour d'un tournoi ATP se précise à Lyon, comme nous l'écrivons de notre mensuel d'octobre, le nom d'un possible directeur se précise selon le journal L'Équipe. Après l'annonce de la fin du Moselle Open, Julien Boutter, le directeur du défunt tournoi, serait en passe de prendre les reines du nouveau tournoi lyonnais. Une candidature qui aura de la concurrence puisque selon les informations de Lyon Capitale, Jean-François Caujolle, l’actuel codirecteur de l’open de Nice, serait pressenti comme directeur de la première édition du tournoi qui commencerait en 2017. Il serait accompagné de Thierry Ascione pour la partie opérationnelle.

Le tennis professionnel était revenu à Lyon au mois de juin avec l'Open Steria après 6 ans d'absence. Un tournoi challenger qui pourrait avoir de la concurrence avec l'arrivée d'un tournoi ATP à Lyon qui prendrait la place de celui de Nice. Un tournoi qui aurait lieu au parc de la Tête d'Or et serait porté par Jo-Wilfried Tsonga.

Plus d'informations, dans le mensuel d'octobre de Lyon Capitale.

à lire également
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
L'équipe de France de tennis a remporté la Fed Cup en 2019. Les quatre joueuses françaises seront à Lyon fin février pour le tout nouveau tournoi WTA au palais des sports de Gerland.
Faire défiler vers le haut