Tennis : Caroline Garcia confirme la fin du double avec Mladenovic

La paire française se sépare après une saison 2016 riche en titres.

Dimanche déjà, les mots de Kristina Mladenovic ne laissaient guère de place au doute quant à l'avenir de la paire française au dernier Jeux olympiques. La joueuse lyonnaise Caroline Garcia a confirmé la fin de leur collaboration le lendemain sur son compte Twitter. Elle a remercié sa compatriote "pour l'année magique passée ensemble en double", en 2016.

Un titre historique à Roland-Garros

Les deux Françaises avaient remporté quatre titres la saison passée dont un succès historique à Roland-Garros au printemps. On se souvient aussi de l'épisode, moins glorieux, du "textilegate" de Rio pendant les JO, qui avait mis les joueuses en délicatesse avec leur fédération.

Kristina Mladenovic avait fait part dimanche la fin de l'idylle entre les deux joueuses. "A l'issue du tournoi de Dubai, Caroline Garcia m'a exprimé son souhait de mettre fin à notre collaboration en double pour se concentrer sur le simple", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Nous avons eu beaucoup de succès ensemble et j'en garderai de très bons souvenirs, a ajouté la 30e joueuse au classement WTA, je la remercie ainsi que son entourage pour le travail effectué ensemble". Kristina Mladenovic continuera "l'aventure en double" avec un partenaire qui reste à déterminer.

Lire aussi : La fédération oblige Caroline Garica à disputer la Fed Cup

à lire également
caroline-garcia-celebre-sa-victoire-face-a-caroline-wozniacki-le-27-octobre-2017-a-singapour_5967640
Le joueuse de tennis lyonnaise s'est imposée sans trembler ce dimanche, face à la Tchèque Karoline Pliskova (7-6, 6-3), remportant son premier trophée depuis celui glané à Pékin il y a un an, le 6e en carrière.
1 commentaire
  1. FEFI - 10 mars 2017

    Alors fini de voir cette sempiternelle photo?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut