Six joueurs lyonnais parmi les 20 mieux payés de Ligue 1

Avec 350 000 euros de salaire brut par mois, Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena sont les deux joueurs les mieux payés de l'OL.

Les deux stars du football lyonnais, Mathieu Valbuena et Alexandre Lacazette, se placent à la 15e place du classement des joueurs le mieux payés de Ligue 1 établi par le journal l'Equipe. Quatre autres joueurs de l'OL sont eux aussi dans le Top 20. Il s'agit du milieu de terrain Clément Grenier avec un salaire brut de 320 000 euros par mois. Suivent l'attaquant Nabil Fékir et le défenseur Nicolas Nkoulou, avec 300 000 euros brut par mois. Ces derniers font ainsi partie de la 19e place dans le classement des joueurs les mieux payés de la première division française.

Le milieu de terrain Maxime Gonalons, ainsi que le défenseur Mapou Yanga-mbiwa, gagnent chacun 280 000 euros par mois de salaire brut. Le défenseur Rafael est à 250 000 euros par mois, le gardien de but, Anthony Lopez, à 220 000 euros par mois et le milieu de terrain Corentin Tolisso à 210 000 euros de salaire brut mensuel. Le club de l'Olympique lyonnais verse donc, pour rémunérer ces dix joueurs chaque mois : 2,86 millions d'euros. Selon l'Equipe, le salaire brut du joueur le mieux payé de Ligue 1, le défenseur central Thiago Silva est d'un peu plus d'1 million d'euros par mois.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut