Samuel Umtiti : "à tout jamais un Gone"

Deux jours après sa présentation officielle comme nouveau joueur du FC Barcelone, Samuel Umtiti a publié une lettre ouverte sur son compte Twitter pour remercier l'OL, son club formateur.

À seulement 22 ans, le défenseurs des Bleus est déjà fort de trois sélections en équipe de France. Formé à l'Olympique lyonnais, il a rejoint officiellement le FC Barcelone il y a deux jours. Dans la lettre ouverte publiée sur son compte Twitter, l'émotion du joueur est lisible : "On écrit un "au revoir" quand on se sépare de quelqu'un ou de quelque chose, mais ce n'est pas le cas. Je ne me sépare pas de l'OL, je n'efface pas 14 ans de ma vie, je ne quitte ma maison, je l'emporte avec moi. (...) Je m'éloigne géographiquement, mais je suis et resterais à tout jamais un Gone. Je pars comme le fils qui s'en va accomplir son rêve, nourri par l'espoir secret de revenir sur ses terres". Le joueur ne manque pas de remercier Jean-Michel Aulas, président du club, ainsi que l'entraîneur Bruno Genesio : "j'ai appris grâce à vous à être un joueur professionnel de football. À moi maintenant d'être à la hauteur de ce que vous m'avez apporté".

à lire également
Pas d'image
Elles sont inarrêtables, insatiables. L’OL féminin a largement dominé le FC Barcelone (4-1) en finale de la Ligue des Champions, samedi soir à Budapest. Le 4e titre de suite pour l’OL. Le 6e depuis 2011. Grandiose.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut