Sébastien Bruno
(wikipedia CC)

Rugby : Sébastien Bruno va définitivement quitter le LOU pour les Bleus

L'entraîneur des avants de Pierre Mignoni, promu au même poste pour le XV de France avec l'arrivée de Jacques Brunel, devrait s'engager définitivement avec La Fédération française de rugby dans les jours à venir. Le staff du LOU s'est déjà réorganisé.

Sébastien Bruno verra désormais la vie en bleu. Au lendemain d'un tournoi des VI Nations encourageant, l'entraîneur des avants du LOU devrait continuer l'aventure avec le staff des Bleus, qu'il a intégré début janvier, sous le ordres de Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur tricolore. Un débauchage intervenu quelques mois après sa prolongations de contrat dans la capitale des Gaules. En octobre dernier l'entraineur des avant de Pierre Mignoni avait paraphé un bail le liant au club jusqu'en 2021. C'est justement l'aspect contractuel qui reste à régler avec la Fédération française de Rugby, et son président Bernard Laporte. Ce dernier devrait d'ailleurs prendre attache avec Yann Roubert, le PDG du LOU.

Pierre Mignoni, qui a croisé Sébastien Bruno à Marcoussis à l'occasion d'une réunion entre le staff technique du XV de France et les entraîneurs de Top 14, ne semble pas perturbé par cette perte. Karim Ghezal, spécialiste de la touche promu entraîneur des avants depuis le départs de Bruno va être maintenu à ce poste, alors que David Attoub apportera son expérience sur la mêlée. "Rien ne va changer pour la saison prochaine", assure le chef de meute Mignoni.

Julien Bonnaire conservera quant à lui son statut de consultant pour la touche avec Bleus. Un engaement qui se limite aux périodes de matchs et de préparation.

à lire également
Les hommes de Pierre Mignoni et leur staff ont quitté Lyon quelques jours pour un stage de cohésion d'équipe, à l'orée d'une fin de saison régulière décisive pour la qualification en phase finale du Top 14.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut