Rennes - OL : Les notes des joueurs

Hugo Lloris (6,5) : Match solide et efficace du portier lyonnais. Toujours présent pour rassurer son équipe dans les moments forts adverses.

Lamine Gassama (6) : Il n’avait plus joué depuis le 6 décembre 2009 à Lille. Solide défensivement, plutôt percutant offensivement. Anthony Réveillère, mis au repos par Claude Puel, a remplacé le jeune international espoir, pris de crampes à la 74ème minute.

Mathieu Bodmer (5) : Reconduit en défense centrale, il tenu correctement son poste jusqu’à la 43ème où il s’est ressenti d’une douleur aux ischio-jambiers. Remplacé par Jérémy Toulalan (7), très vite rentré dans le rythme de la rencontre. L’ex-Nantais a même effectué une seconde période de tout premier ordre, colmatant avec succès toute brèche.

Jean-Alain Boumsong (6) : Remis d’une blessure l’ayant éloigné des terrains depuis près d’un mois, l’ex-Auxerrois s’est montré convaincant et très en jambes. Il devrait logiquement accompagné Cris dans l’axe de la défense mercredi à Bordeaux.

Dejan Lovren (6) : Positionné arrière gauche en première mi-temps, il a éprouvé beaucoup de difficultés, notamment dans le placement et la relance. Dans l’axe après la pause, il s’est avéré beaucoup plus tranchant, dégageant une grande sérénité.

Maxime Gonalons (6) : Précieux et efficace dans son pressing permanent, il a néanmoins perdu quelques ballons très dangereux. Il s’installe petit à petit dans son club formateur.

Kim Källström (5) : Peu en vue dans l’entrejeu, il s’est retrouvé arrière gauche après la blessure de Bodmer. Il a tenu honorablement son côté, sans éclat.

Miralem Pjanic (5,5) : Toujours aussi intéressant dans le jeu court. Il a pourtant du mal à influer sur le jeu autant que son talent devrait le lui permettre.

Ederson (5,5) : Une passe décisive sur le but de Lisandro qui devrait lui faire un grand bien. Sinon, le stéréotype d’un joueur volontaire mais en total manque de confiance.

Michel Bastos (7) : Déjà buteur face à Bordeaux, l’international brésilien a récidivé en Bretagne. Un but magnifique, caractéristique de l’ex-Lillois. Un match plein, avec des enchaînements intéressants sur son côté gauche.

Lisandro Lopez (6,5) : Pour une fois assez discret dans le jeu, il n’a toute fois pas oublié d’être décisif en inscrivant un nouveau but très important. Une tête de l’entrée de la surface. Quel joueur !

à lire également
Grand stade Parc OL
Plusieurs incidents ont éclaté avant et pendant le match opposant l’Olympique lyonnais à l’Olympique de Marseille. Les supporters de l’OM n’avaient pas le droit de se déplacer au Groupama Stadium ce dimanche soir pour la rencontre contre l’OL. Pourtant cette décision préfectorale n’aura pas empêché les incidents. Avant le match, un feu de broussaille a […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut