athlétisme

Renaud Lavillenie couronné athlète de l'année

Vendredi soir, Renaud Lavillenie a été déclaré "athlète de l'année" par la Fédération internationale d’athlétisme. Une première pour un Français.

6,16 mètres, c'est son record du monde de saut en hauteur. Avec un tel palmarès, Renaud Lavillenie faisait figure de favori au titre d'athlète de l'année. Et hier soir, la surprise est tombée : le perchiste emporte le titre. Une première pour un Français !

Valérie Adams récompensée chez les dames

Pour cette récompense instituée depuis 1988, il succède à l'icône du sprint, Usain Bolt. Chez les dames, la palme est revenue à la Néo-Zélandaise Valérie Adams, deux fois en médaillée d'or aux Jeux olympique et quadruple championne du monde du lancer de poids.

"Le record du monde a forcément pesé dans la balance, mais je n'ai pas fait que ça cette année. A la différence de Valérie, j'ai connu une défaite cette saison. Mais j'ai aussi remporté un troisième titre européen", a modestement déclaré Renaud Lavillenie.

à lire également
Floria Gueï, athlète lyonnaise championne de France du 400 mètres, lancera le relais ce soir en finale du 4x400 mètres aux championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin. Parmi ses co-équipières, Elea Mariama Diarra, licenciée au Décines Meyzieu Athlétisme. 
Faire défiler vers le haut