Gourcuff L'Equipe

Quand les blessures de Gourcuff inspirent les journalistes

Yoann Gourcuff fait son retour dans le groupe lyonnais ce vendredi pour la réception de Monaco. Un come-back qui a inspiré les journalistes de l'Equipe.fr, qui reviennent sur ses blessures à répétition dans une mise en scène pour le moins inattendue.

Gourcuff L'Equipe ()

Le cas de Yoann Gourcuff n'en finit plus de faire parler. Dans le journal L'Equipe, ce jeudi matin, Jean-Michel Aulas exhorte les médias à "arrêter les procès d'intention à l'encontre de ce garçon". "Je ne l'exonère pas du tout, mais foutez-lui la paix !" lance-t-il notamment.

Pas sûr que le message ait été entendu. Quelques heures plus tard, c'est le site internet du même quotidien sportif qui publie un nouvel article consacré aux blessures à répétition du milieu de terrain de l'OL.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le cas Gourcuff a bien inspiré les membres de la rédaction de L'Equipe, qui représentent l'ancien Bordelais en martyr, ligoté et transpercé de flèches, en référence à ses nombreux pépins physiques.

Yoann Gourcuff martyr ()

L'article répertorie 16 blessures depuis l'arrivée de Gourcuff en 2010, pour un total de 637 jours d'indisponibilité, soit 159 en moyenne par saison. Autant dire que le voir fouler la pelouse de Gerland ce vendredi sera un événement plutôt rare depuis 4 ans.

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles annonces sur la poursuite du déconfinement ont été annoncées dans la nuit de vendredi à samedi. Dès le 11 juillet, les stades et les hippodromes peuvent rouvrir en France, avec un nombre maximal de 5000 spectateurs.
Faire défiler vers le haut