Pro A : l'ASVEL s'incline à Pau-Orthez

Une semaine après un succès important contre Strasbourg, l'ASVEL enchainait hier soir avec un autre déplacement, sur le parquet de Pau-Orthez. Pour Villeurbanne, incapable de prendre les devants, c'est une défaite 93-77 en cette 3e journée de championnat.

Depuis le lancement de cette nouvelle saison de Pro A, l'ASVEL fait le yo-yo. Avec une défaite et une victoire au compteur, les champions de France cherchent encore à prendre leurs marques. Illustration supplémentaire ce week-end, avec un déplacement dans la salle de Pau-Orthez. Contre une équipe pourtant prenable sur le papier, les Villeurbannais ont longtemps cherché la solution, sans jamais la trouver.

Une défaite logique, toutefois pas alarmante

Si l'ASVEL s'est inclinée hier au soir, c'est qu'elle n'est pas parvenue à prendre les devants. Battus à chacun des trois premiers quart-temps, les champions en titre n'auront resserré les rangs qu'en fin de rencontre, arrachant l'ultime période 22 à 21. Laissant de grands espaces à leurs adversaires du soir, les hommes de J.D. Jackson ont souffert ce samedi. La faute notamment à D.J. Cooper logiquement MVP du match, auteur de 19 points, 7 passes et 11 rebonds.

L'ASVEL retrouvera bientôt ses quartiers

Après deux déplacements consécutifs, aux résultats contraires, l'ASVEL retrouvera dès vendredi son arène de l'Astroballe. La réception de Châlons-Reims y est prévue pour 20h, l'occasion pour Villeurbanne de rectifier le tir, contre une formation balayée par Monaco en cette 3e journée (68-106). Car au-delà du simple résultat, il ne faut pas perdre de vue le classement de Pro A, actuellement dominé par Monaco et Nanterre, auteurs d'un départ parfait (3 victoires en trois matchs).

à lire également
Une décision redoutée depuis que le gouvernement a annoncé vouloir annuler tous les événements rassemblant plus de 5000 personnes dans un endroit confiné.
Faire défiler vers le haut