OLTV mieux qu'OMtv ?

Bordeaux, Marseille, Lyon, les clubs de la Ligue 1 qui disposent de leurs propres chaînes sont rares. Alors quand l'Olympique de Marseille demande à ses propres supporters ce qu'ils souhaiteraient améliorer dans le quotidien du club, les remarques concernent surtout OMtv. Fait surprenant, les fans phocéens préfèrent la chaîne officielle de leur concurrent et rival, OLTV.

Paroles de supporters marseillais : l’OLTV serait mieux qu’OMtv. Voici ce qui ressort de la majorité des commentaires reçus par le service du médiateur de l’Olympique de Marseille. Trop de rediffusions de matchs, pas assez d’émissions en direct, des débats ou "tout le monde est d’accord avec tout le monde". Bref, les téléspectateurs marseillais s’ennuient à mourir. A tel point, que certains, sur la Canebière, n’hésitent plus à regarder la chaîne du club de la cité rhodanienne.

Et apparemment, OLTV est une référence en la matière. Toujours selon les commentaires des supporters phocéens, la télé de l’Olympique lyonnais proposerait des programmes "plus modernes et plus dynamiques". Certains fans de l'OM inciteraient même leur chaîne "à copier" OLTV ! Une nouvelle qui devrait ravir Jean-Michel Aulas…

Barth : "Une grande fierté…"

Même s’il existe encore des points noirs selon les quelques critiques postées sur le forum olweb.fr, un programme en particulier récolte de nombreux éloges : OL System. Divertissant, informatif mais surtout en direct, le talk show quotidien plaît aux Lyonnais, comme aux Marseillais. Barth, animateur phare d'OLTV et présentateur de l’émission, apprend la nouvelle avec joie : "C’est une grande fierté d’être regardé par des supporters autres que des supporters lyonnais. D’autant plus qu’ils semblent apprécier l'ensemble de nos programmes", nous a-t-il confié. Avant d'ajouter : "Ça nous encourage à continuer et à pousser notre travail encore plus loin".

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut