Grand stade décines
©Tim Douet

OL-PSG : la demi-finale de Ligue des Champions féminine en direct

Les Lyonnaises affrontent Paris ce dimanche (15h) au Parc OL pour le compte de la demi-finale aller de Ligue des Champions.

Comme un parfum de revanche. Les filles de l'OL se retrouvent opposées ce dimanche après-midi à leurs tombeuses de la dernière édition. C'était en huitièmes de finale l'an dernier, le PSG avait éliminé Lyon. Cette fois les deux équipes ont réussi à se hisser dans le dernier carré de la Ligue des Champions et s'affrontent pour un ticket en finale.

En route pour le triplé

Une première étape sur la route du triplé pour les Lyonnaises qui n'ont plus remporté la compétition reine depuis quatre ans. Quasiment assurées de finir en tête du championnat les Rhodaniennes sont également qualifiées pour la finale de la coupe de France. Côté PSG les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions, ni du budget (le premier de France avec 6 millions d'euros), et les Parisiennes auront à cœur de se rapprocher de leur premier trophée sous l'ère qatarie.

 

Tous les ingrédients d'un match à fort enjeu donc, qui devrait voir les meilleures joueuses françaises donner la pleine mesure de leur talent. Spectacle en vue pour la grande première des féminines de l'Olympique lyonnais au Parc OL. Et pour l'occasion, la rédaction du site Olympique et Lyonnais se mobilise pour vous faire suivre cet événement en direct.

5-0 en 45 minutes

Les Lyonnaises n'ont pas raté le départ pour leur grands débuts au Parc OL. Dans les starting-blocks, elles ont ouvert le score dès la 18e minute par Ada Hegerberg.

 

La Norvégienne est rapidement imitée par Eugénie Le Sommer (28e), qui double la mise, avant que Hegerberg n'y aille de son doublé (40e). La machine lyonnaise est lancée alors que la défense parisienne est constamment prise dans la profondeur. Le Sommer porte la marque à 4-0 (43e) avant que Camille Abily n'inscrive un coup-franc dans les arrêts de jeu (45e+1). 5-0 à la mi-temps, les filles de Gérard Prêcheur font le job.

 

Les Lyonnaises s'imposent finalement 7-0 grâce à deux nouveaux buts de Louisa Necib (73e) et Lotta Schelin (76e). Elles valident ainsi quasiment leur billet pour la finale avant le match retour à Paris.
Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais.
2 commentaires
  1. briced750 - lun 25 Avr 16 à 10 h 13

    Très content de voir un article sur le football féminin sur Lyon Capitale, les compétitions féminines de football manquent de visibilité, ainsi que dans le sport professionnel et amateur en général ! http://scommesse-euro-2016.it/

  2. briced750 - lun 25 Avr 16 à 10 h 15

    Et j'espère que l'on aura le droit également à des articles sur l'équipe de football féminine lyonnaise !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut