stade Gerland tribunes
Guillaume Baviere

OL-PSG : dispositif "renforcé, mais pas exceptionnel"

La venue du PSG à Gerland dimanche soir, pour le choc du week-end en Ligue 1, sera surveillée de près par les forces de l'ordre et les stadiers, mais pas plus que pour les réceptions de Marseille ou Saint-Etienne.

La rencontre entre l'OL et le PSG dimanche soir, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 sera le match au sommet sur le terrain. Dans les tribunes, environ 700 supporters du Paris-Saint-Germain sont attendus dans la partie de tribune qui leur sera réservée. Il est en revanche difficile d'évaluer combien de fans du club de la capitale auront fait l'achat d'un billet dans les autres zones du stade.

Pour s'assurer que tout se déroule sans accroc entre les supporters locaux et visiteurs, un dispositif renforcé a été mis en place du côté des forces de l'ordre et des stadiers. Pour autant, la préfecture, comme le club lyonnais tiennent à rappeler que cette affiche n'a rien de différent d'un match habituel à guichets fermés.

Nous sommes sur un dispositif renforcé, habituel pour ce genre de rencontres, que ce soit Paris, Marseille ou Saint-Etienne, précise la préfecture. Même précision du côté de l'OL, qui explique que "450 stadiers et 250 agents d'accueil" seront présents à Gerland dimanche soir, ajoutant qu'il s'agit d'un "match à guichets fermés, mais pas d'un match à haut risque".

Depuis quelques années et l'arrivée des Qataris à la tête du club parisien, une grande campagne a été menée, à grands coups d'interdictions de stade, pacifiant un public du PSG, réputé turbulent il n'y a encore pas si longtemps.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut