OL - Nice : Les notes des joueurs

Hugo Lloris (6,5) : Soirée plutôt calme pour le portier international. Auteur d’une belle claquette sur une frappe de Ben Saada.

Anthony Réveillère (6) : A l’image de l’équipe lyonnaise, il a répondu présent dès le début du match. Omniprésent dans son couloir, il a apporté offensivement. Un peu moins dans le coup en deuxième mi-temps.

Cris (8) : Assurément l’homme du match. Impérial dans les duels aériens, le "Policier" a réalisé un match plein. Lyon a (enfin) retrouvé sa défense d’antan.

Jean-Alain Boumsong (6) : Sérieux et appliqué, il a fait le métier. Moins serein en seconde mi-temps.

Aly Cissokho (6) : Comme à l’accoutumée, un match solide pour l’ancien joueur de Porto. Moins en vue après la pause

Jean-II Makoun (6) : Soucieux de poursuivre sa bonne période après son but contre le Real, le Camerounais a une nouvelle fois répondu présent.

Jérémy Toulalan (6) : Un match sérieux avec une activité toujours aussi hallucinante.

Miralem Pjanic (6,5) : Inspirateur du jeu Rhodanien, Miré est de retour. Auteur d’ une passe décisive, il a passé une belle soirée. Remplacé à la 81ème minute par Mathieu Bodmer, impliqué sur le deuxième but lyonnais.

Sidney Govou (4) : Discret, il n’a pas été en réussite. On l'a souvent vu meilleur et plus décisif.

Michel Bastos (5) : Après son triplé à Sochaux, il a manqué de jus et d’inspiration pour pouvoir faire la différence. Remplacé à la 70ème minute par Ederson.

Lisandro Lopez (7) : Remuant et disponible, l’Argentin a inscrit son onzième but de la saison en Ligue 1. Un joueur en or. Remplacé à la 88ème minute par Bafé Gomis qui s'est illustré en incitant Apam à marquer contre son camp.

à lire également
L’incinérateur de déchets de Gerland © Tim Douet
Les deux incinérateurs de la Métropole de Lyon doivent être renouvelés en 2024 pour un coût compris entre 400 et 600 millions d’euros, aux frais du contribuable. Pourquoi cette échéance ? Comment fonctionne la grande machinerie de gestion des déchets de la Métropole ? Quels sont ses coûts écologiques ? Et financiers ? Des solutions alternatives à l’incinération existent-elles ? À l’heure de l’arrivée au pouvoir des verts, la question d’un projet alternatif de gestion des déchets est plus que jamais d’actualité.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut