Monzon-Pied
@TwitterOL

OL : Monzon et Malbranque, dernières recrues en attendant des départs ?

Fabian Monzon et Steed Malbranque pourraient être les dernières recrues de l'OL. Pour leur présentation, Jean-Michel Aulas s'est surtout attelé à répondre aux questions concernant les départs du côté lyonnais.

Le mercato de l'OL est loin d'être terminé. Lyon risque de connaître une vague de départs. Jean-Michel Aulas a été questionné longuement sur les mouvements que pourraient connaître l'équipe rhodanienne. Hugo Lloris ne devrait pas faire de vieux os à Lyon (voir ici). Idem pour Cris qui est poussé vers la porte de sortie. "On lui a proposé une reconversion à l'OL. Après, vu que sa rémunération est en partie basée sur les matchs qu'il dispute, c'est à lui de voir..." a-t-il expliqué. À propos de Gomis, plusieurs offres ont été reçues de la part de clubs anglais. "On a des propositions concrètes" dévoile Aulas. Pour Bastos, "rien de neuf" a indiqué le président. Autant dire que beaucoup d'incertitudes planent sur les joueurs lyonnais à une semaine de la fin du marché des transferts. "Des joueurs peuvent arriver au dernier moment" a glissé JMA.

Du côté des arrivées, Steed Malbranque et Fabian Monzon ont été présentés ce lundi après-midi. Un retour aux sources pour Malbranque, formé à l'OL. "J'avais très envie de revenir jouer ici" a-t-il expliqué. Sa détermination, son expérience et sa polyvalence ont plu à Rémi Garde. "Il va apporter de la maturité à un milieu de terrain qui en manque". Pour Bernard Lacombe, "c'est comme s'il n'était jamais parti".

Apparu très souriant, Fabian Monzon a adhéré au projet de l'OL. "La situation de Nice est différente de celle de Lyon" a-t-il déclaré. L'Argentin de 25 ans vient remplacer Aly Cissokho parti pour Valence. "Il a le profil offensif du défenseur sud-américain. Il a des qualités de contre-attaquant intéressantes" s'est exprimé Garde. Monzon compte bien retrouvé la sélection argentine (7 sélections). "C'est mon désir" a-t-il déclaré en français.

Si Rémi Garde n'a pas de "souhait particulier" en matière d'arrivées, les départs de Cris, Gomis, Bastos ou Lloris sont envisageables. Ils seraient - à coup sur - une grande perte pour les Gones.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut