Monzon-Pied
@TwitterOL

OL : Monzon et Malbranque, dernières recrues en attendant des départs ?

Fabian Monzon et Steed Malbranque pourraient être les dernières recrues de l'OL. Pour leur présentation, Jean-Michel Aulas s'est surtout attelé à répondre aux questions concernant les départs du côté lyonnais.

Le mercato de l'OL est loin d'être terminé. Lyon risque de connaître une vague de départs. Jean-Michel Aulas a été questionné longuement sur les mouvements que pourraient connaître l'équipe rhodanienne. Hugo Lloris ne devrait pas faire de vieux os à Lyon (voir ici). Idem pour Cris qui est poussé vers la porte de sortie. "On lui a proposé une reconversion à l'OL. Après, vu que sa rémunération est en partie basée sur les matchs qu'il dispute, c'est à lui de voir..." a-t-il expliqué. À propos de Gomis, plusieurs offres ont été reçues de la part de clubs anglais. "On a des propositions concrètes" dévoile Aulas. Pour Bastos, "rien de neuf" a indiqué le président. Autant dire que beaucoup d'incertitudes planent sur les joueurs lyonnais à une semaine de la fin du marché des transferts. "Des joueurs peuvent arriver au dernier moment" a glissé JMA.

Du côté des arrivées, Steed Malbranque et Fabian Monzon ont été présentés ce lundi après-midi. Un retour aux sources pour Malbranque, formé à l'OL. "J'avais très envie de revenir jouer ici" a-t-il expliqué. Sa détermination, son expérience et sa polyvalence ont plu à Rémi Garde. "Il va apporter de la maturité à un milieu de terrain qui en manque". Pour Bernard Lacombe, "c'est comme s'il n'était jamais parti".

Apparu très souriant, Fabian Monzon a adhéré au projet de l'OL. "La situation de Nice est différente de celle de Lyon" a-t-il déclaré. L'Argentin de 25 ans vient remplacer Aly Cissokho parti pour Valence. "Il a le profil offensif du défenseur sud-américain. Il a des qualités de contre-attaquant intéressantes" s'est exprimé Garde. Monzon compte bien retrouvé la sélection argentine (7 sélections). "C'est mon désir" a-t-il déclaré en français.

Si Rémi Garde n'a pas de "souhait particulier" en matière d'arrivées, les départs de Cris, Gomis, Bastos ou Lloris sont envisageables. Ils seraient - à coup sur - une grande perte pour les Gones.

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut