OL : Michel Bastos a décidé de gérer sa communication

Le mercato hivernal s'accélère du côté de l'OL. Après Jimmy Briand annoncé à Besiktas, Bafé Gomis pressenti à Newcastle (lire ici), Yoann Gourcuff attendu au Spartak Moscou, c'est au tour de Michel Bastos de faire parler de lui. Le Brésilien, dont le contrat se termine en 2015, intéresserait le club allemand de Schalke 04. Lui, assure n'avoir aucune proposition.

Michel Bastos va-t-il quitter Lyon pour aller jouer à Schalke 04 ? Dans ses colonnes du mercredi 16 janvier, le quotidien allemand Bild croit savoir que le club de Gelsenkirchen, à la recherche d'un milieu offensif pour palier l'absence d'Ibrahim Afellay, blessé, serait intéressé par Michel Bastos. "Pour l'instant, je peux vous dire qu'il n'y a rien", lance le joueur de 29 ans, coté 8,5 millions d'euros sur le marché.

Maître de son avenir

Depuis l'été dernier et sa tentative avortée de jouer dans le club d'Al-Aïn, aux Émirats arabes unis, Michel Bastos a décidé d'assurer lui-même sa communication et être maître de son avenir. "J'ai toujours des personnes à côté de moi mais depuis un petit moment, c'est vrai, je prends moi-même mes décisions… Je vis très bien ces périodes-là maintenant. Je me suis habitué à ce que l'on parle de moi. Avant, ça me faisait un peu mal. Désormais, je laisse les gens dire". Contacté par téléphone, son agent Emmanuel De Kerchove, nous l'a confirmé : "Michel a décidé de gérer lui-même cette partie là".

"Je gagne en confiance"

À quelques jours de la fin du mercato (le 31 janvier), le numéro 11, arrivé à l'OL en 2009 pour un transfert de 18 millions d'euros, préfère se concentrer sur les prochains matchs : "On est en bonne voie pour jouer la Ligue des champions l'an prochain… Je reviens de blessure, je me sens de mieux en mieux physiquement et je gagne en confiance", assure-t-il. Sans fermer toutes les portes non plus. Absent les trois premiers mois de la saison, le Brésilien a beau répéter à l'envi vouloir rester à Lyon, son avenir chez les Gones n'en est pas plus assuré."Dans le football, les choses peuvent aller très vite. Moi, j'ai une volonté, le club a la sienne. Aujourd'hui, je suis le joueur de l'Olympique lyonnais mais je ne peux pas dire à 100 % que je serai là jusqu'à la fin de la saison. S'il y a une proposition plaisante pour les deux parties, on va en discuter".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut