OL-féminin-–-Meilleure-joueuse-vous-avez-élu-Ada-Hegerberg-

OL féminin : un pied en finale après la victoire à Manchester

L'OL féminin affrontait hier Manchester City dans le cadre de la demie-finale aller de la Ligue des champions. Les joueuses de Gérard Prêcheur se sont imposées 3-1 en Angleterre, et prennent une grande option pour une 6e finale en 8 ans.

L'OL tout proche de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire à Manchester City. Devant 3000 spectateurs, les coéquipières d'Alex Morgan n'ont pas tardé à imposer leur jeu aux Anglaises. Dès la deuxième minute, Saki Kumagai inscrivait le premier but des Fenottes sur pénalty, à la suite d'une main de la défense britannique. Manchester City, qui dispute sa première demie-finale de son histoire, réagissait rapidement en contre. L'ancienne parisienne Kosovare Asllani égalisait d'une frappe croisée à la 10e minute. Ce n'est que 7 minutes plus tard que l'Allemande Dzenifer Marozsan venait redonner l'avantage à l'OL, sur un service de Camille Abily.

Le 3e but des Lyonnaises viendra par l'intermédiaire d'Eugénie Le Sommer à la 68e minute, rentrée en seconde mi-temps à la place d'Alex Morgan. Rien d'autre à signaler dans cette rencontre où l'OL aura fait valoir son expérience. Trois buts à l'extérieur qui valent cher, avant le retour samedi prochain au Parc OL.

Les Lyonnaises sont donc bien parties pour conserver leur titre lors de la finale à Cardiff. Et il y a de grandes chances pour voir la première finale franco-française de l'histoire de la Ligue des champions féminine. Le Paris Saint-Germain a en effet disposé du FC Barcelone sur le même score (3-1) en Espagne.

à lire également
Bruno Genesio 2016
Lyon affrontait Chelsea pour son dernier match de préparation avant le début du Championnat de France, dimanche. Malgré la défaite, Bruno Genesio a trouvé le match et l’ensemble de la préparation des Gones intéressants. Mardi 7 août avait lieu le dernier match de préparation de l’Olympique Lyonnais pour l'International Champions Cup. Cette fois-ci, les Lyonnais […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut