OL féminin : un pied en finale après la victoire à Manchester

L'OL féminin affrontait hier Manchester City dans le cadre de la demie-finale aller de la Ligue des champions. Les joueuses de Gérard Prêcheur se sont imposées 3-1 en Angleterre, et prennent une grande option pour une 6e finale en 8 ans.

L'OL tout proche de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire à Manchester City. Devant 3000 spectateurs, les coéquipières d'Alex Morgan n'ont pas tardé à imposer leur jeu aux Anglaises. Dès la deuxième minute, Saki Kumagai inscrivait le premier but des Fenottes sur pénalty, à la suite d'une main de la défense britannique. Manchester City, qui dispute sa première demie-finale de son histoire, réagissait rapidement en contre. L'ancienne parisienne Kosovare Asllani égalisait d'une frappe croisée à la 10e minute. Ce n'est que 7 minutes plus tard que l'Allemande Dzenifer Marozsan venait redonner l'avantage à l'OL, sur un service de Camille Abily.

Le 3e but des Lyonnaises viendra par l'intermédiaire d'Eugénie Le Sommer à la 68e minute, rentrée en seconde mi-temps à la place d'Alex Morgan. Rien d'autre à signaler dans cette rencontre où l'OL aura fait valoir son expérience. Trois buts à l'extérieur qui valent cher, avant le retour samedi prochain au Parc OL.

Les Lyonnaises sont donc bien parties pour conserver leur titre lors de la finale à Cardiff. Et il y a de grandes chances pour voir la première finale franco-française de l'histoire de la Ligue des champions féminine. Le Paris Saint-Germain a en effet disposé du FC Barcelone sur le même score (3-1) en Espagne.

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut