OL : Bruno Genesio signe pour trois années supplémentaires

Jean-Michel Aulas a renouvelé sa confiance au successeur d'Hubert Fournier, qui a prolongé de trois ans le contrat le liant à l'Olympique lyonnais. Une prime à la performance pour celui qui a su redresser l'équipe depuis janvier et la mener à la seconde place de la Ligue 1.

Le bruit courrait depuis quelques semaines dans les coursives de Tola-Vologe... La prolongation de contrat de l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio est désormais officielle. Le travail de l'ancien adjoint d'Hubert Fournier, dont il a pris la succession fin 2015, alors que l'OL semblait au plus mal, a séduit Jean-Michel Aulas et son équipe dirigeante. Il faut dire que les débuts de Genesio à la tête de l'OL se sont révélés bien plus concluants que prévus. Le technicien menant ses Gones à la seconde place de Ligue 1 quand une simple qualification en coupe d'Europe aurait suffit à remplir l'objectif annoncé dans son contrat.

Le plus dur commence

Ce contrat de trois ans ressemble a un gage de confiance de la part de JMA. Le plus dur commence donc maintenant pour Genesio. Il lui faudra confirmer les bonnes prestations livrées par son équipe ces derniers mois sur une saison complète. Conserver cette dynamique positive, c'est ce que Hubert Fournier n'avait pas réussi à faire après une première saison marquée par une seconde place en Ligue 1 -tiens, tiens...

Lors de la conférence de presse donnée ce vendredi par Aulas et Genesio, le coach a livré un partie de ses plans pour la saison à venir. Il souhaite conserver l'ossature de son équipe et continuer d'intégrer des jeunes pousses du centre de formation. De son côté Jean-Michel Aulas a évoqué des négociations avancées avec l'entourage de Hatem Ben Arfa, dont il fait "une priorité" sur le marché des transferts.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur notre site partenaire Olympique et Lyonnais.

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut