OL / ASSE : LES REACTIONS

Je n'étais pas inquiet car je sais que nous avons un groupe de qualité. Ce soir (dimanche), je suis particulièrement heureux pour Juninho qui a été pas mal critiqué ces derniers temps. Il a répondu à ces critiques par la meilleure des façons. Le recrutement ? Nous avions choisi de ne pas trop communiquer sur le sujet car on ne sait pas s'il faut recruter. Il y a deux tendance au sein du club. Une qui laisse à penser que nous avons absolument besoin d'un joueur supplémentaire et l'autre que nous avons déjà un effectif de qualité. Si on décide de recruter, seuls des joueurs de très haut niveau pourraient nous rejoindre. Contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, je ne me trouvais pas à Rome samedi.

Alain Perrin (entraîneur de Lyon) : " Je retiens la satisfaction d'avoir gagné le derby et d'avoir pris les trois points. L'équipe a eu les qualités morales nécessaires pour obtenir ce succès. J'ai vraiment apprécié le travail défensif de tous les joueurs. Ce soir (dimanche), on a fait le boulot. J'avais décidé d'opter pour ce schéma tactique (4-1-4-1) pour répondre à l'organisation stéphanoise. On a réussi la première partie du contrat, la deuxième c'est de grappiller des points à l'extérieur."

Bafé Gomis (St-Etienne) : "On a été battu sur une petite erreur, mais on le savait Lyon a plus d'expérience et c'est sur un petit détail que s'est joué cette rencontre. C'est toujours frustrant de perdre, il va falloir vite oublier cette défaite et nous plonger rapidement dans notre prochain match."

Juninho (Lyon) : "C'était important de l'emporter. Même si tout n'a pas été parfait dans cette rencontre, ce qu'on va retenir ce sont les trois points. Nos deux défaites d'affilée (Toulouse, Lorient), nous ont fait mal, il fallait retrouver au plus vite la confiance. L'équipe n'est pas trop régulière, mais elle en train de retrouver ses automatismes. On doit continuer à travailler."

Jérémie Janot (St-Etienne) : "On a fait un bon match, mais la différence c'est que l'OL a plus d'expérience que nous. Nous avons été performants en première période et Lyon a été meilleur en deuxième mi-temps. Les Lyonnais ont su en profiter pour inscrire ce but. Ce groupe est jeune, mais il est de qualité."

Rémy Vercoutre (Lyon) : "C'était important à tous les niveaux de gagner ce match. D'une part parce que c'était un derby et surtout parce qu'il fallait absolument remporter les trois points. Une contre-performance aurait installé le doute."

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut