stade Gerland tribunes
Guillaume Baviere

OL – ASSE : il y aura bien un dernier derby à Gerland

L'Olympique lyonnais va pouvoir tenter de faire oublier son dernier derby à Gerland contre Saint-Étienne. Il s'était soldé par un 2-2. Le stade historique accueillera son ultime derby le 7 novembre 2015.

Avant le match contre les Stéphanois, les supporters de l'OL avaient clamé : "Il est interdit de ne pas gagner le dernier match à Gerland contre l’AS Saint-Etienne". La rencontre s'était terminée sur un match nul et certains pensaient déjà que le prochain match à domicile se déroulerait au stade des Lumières. L'histoire du derby à Gerland n'est pourtant pas finie.

L’Olympique lyonnais et les Stéphanois s’affronteront le week-end du 7 novembre 2015 à Gerland. Ce sera lors de la 13e journée. Le match retour, à Geoffroy Guichard, aura lieu le 16 janvier 2015 pour le compte de la 21e journée. L’OL n’a plus gagné contre les Verts à Gerland depuis 2011 et une victoire 2-0. Briand et Gourcuff avaient marqué. Depuis, les Lyonnais ont connu deux matchs nuls et une défaite.

Sauf surprise à cause d'une coupe quelconque ou d'un match de gala, le premier derby au stade des Lumières aura lieu lors de la saison 2016 – 2017.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut