Lacazette OL

OL : Alexandre Lacazette, 3e joueur le plus cher de Ligue 1

L’attaquant de l’OL serait estimé à 45,6 millions d’euros, ce qui en ferait le 3e joueur le plus cher de Ligue 1 et le 65e d’Europe.

Selon le dernier rapport de l’Observatoire du football CIES, Alexandre Lacazette serait le troisième joueur le plus cher de Ligue 1. La cote de l'attaquant de l'OL serait estimée à 45,6 millions d’euros. Un chiffre bien loin des 70 millions annoncés par Jean-Michel Aulas début janvier. "C'est vrai que les propositions concernant Alexandre sont entre 40 et quelques millions, de West Ham, l'année dernière, à 70 millions en ce moment", avait déclaré le président de l’OL.

Lacazette serait donc le 65e joueur le plus cher des cinq grands championnats d'Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, France). En Ligue 1, il est devancé par le Monégasque Bernardo Silva, estimé à 52,5 millions et par le Parisien Lucas estimé à 50,4 millions.

Dans les cinq grands championnats, le joueur le plus cher est Neymar. Le Brésilien du FC Barcelone est estimé à 246,8 millions d'euros. Il devance Lionel Messi (170,5 millions), Paul Pogba (155,3 millions), Antoine Griezmann (150,4 millions) et Luis Suarez (145,2 millions). Un classement dans lequel Cristiano Ronaldo, le Ballon d'Or 2016, n'arrive qu'en 7e position avec un prix estimé à 126,5 millions d'euros.

à lire également
Les différents acteurs lyonnais et marseillais aiment se chambrer et s’attaquer sur Twitter. Mardi, Rudi Garcia a, une nouvelle fois, fustigé l’arbitrage du match OM - OL en mai dernier. La réaction de Jean-Michel Aulas ne s’est pas fait attendre. Ce week-end, c’est le grand retour de la Ligue 1, pour le plus grand bonheur […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut