Gueida Fofana
@olympique-et-lyonnais

OL : à seulement 25 ans, Gueïda Fofana met un terme à sa carrière

Après de nombreuses blessures, le milieu de terrain de l’OL a annoncé avoir décidé de mettre fin à sa carrière, à seulement 25 ans.

Après plus de deux ans de blessures, rééducation et retours avortés, Gueïda Fofana a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel, à seulement 25 ans. Une nouvelle qu'il a annoncée à ses coéquipiers avant de la rendre publique.

“J’ai tout essayé”

"J’ai tout essayé. J’ai eu plusieurs interventions, fait tous les efforts possibles, pris tout le temps nécessaire, mais le bilan est là. C’est un terrible constat, mais j’ai été déclaré inapte à la pratique du football", a expliqué le joueur sur le site Internet de l'OL.

Milieu de terrain formé au Havre, Gueïda Fofana était arrivé à l'Olympique lyonnais en 2011 et s'était rapidement intégré au groupe pour en devenir un des éléments de base, avant une grave blessure en mars 2014. Une blessure dont il ne s'est jamais vraiment remis puisqu'il n'a joué que deux rencontres depuis. En tout, il aura pris part à 104 matchs avec l'OL et inscrit 9 buts.

Une reconversion au sein de l’OL

L’avenir de Gueïda Fofana s'inscrit tout de même au sein de l'OL. "Gueïda est un très bon footballeur et c'est aussi un homme bien et exemplaire pour tous. Nous lui donnerons la possibilité de nous accompagner", a écrit Jean-Michel Aulas sur Twitter. Des propos confirmés par Fofana lui-même : "Après avoir été déclaré inapte, j’ai rencontré le président Aulas. Il m’a expliqué qu’il voulait me garder au club, en dehors du domaine sportif. Je vais prendre le temps de réfléchir, car j’ai déjà eu plusieurs propositions, dans et en dehors du football, mais je pense que je choisirai de rester à l’OL."

"Je remercie le président, les supporters de l’OL, le club dans son ensemble, et tous ceux qui n’ont jamais cessé de me soutenir. Bonne année à tous. À bientôt, quand je serai prêt pour aborder mon futur à l’OL", a conclu le désormais ancien joueur de l'OL.

à lire également
Les différents acteurs lyonnais et marseillais aiment se chambrer et s’attaquer sur Twitter. Mardi, Rudi Garcia a, une nouvelle fois, fustigé l’arbitrage du match OM - OL en mai dernier. La réaction de Jean-Michel Aulas ne s’est pas fait attendre. Ce week-end, c’est le grand retour de la Ligue 1, pour le plus grand bonheur […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut