Michel Guyot : “Brest ne viendra pas à Lyon en victime”

Le président de Brest Michel Guyot indique que son équipe jouera son va-tout samedi soir à Gerland.

Lyon Capitale : Samedi, Brest se déplace à Lyon. Dans quel état d’esprit, votre équipe aborde-t-elle cette rencontre ?
Michel Guyot : Si nous réussissons à faire match nul contre l’OL, je suis preneur (rires). Malgré une entame de saison délicate, Lyon reste l’un des plus gros clubs de Ligue 1. Ils ont des joueurs de qualité, une expérience du haut niveau. Ceci dit, Brest est une équipe joueuse, et même si nous affrontons une grosse cylindrée, nous n’allons pas changer notre façon de jouer. Nous avons beaucoup de respect pour l’OL, mais que les choses soient bien claires : Brest ne viendra pas à Lyon en victime désignée.

Êtes-vous surpris par le mauvais début de saison des Lyonnais ?
Disons que les difficultés s’accumulent pour eux. Ils ont de nombreux joueurs blessés à l’image de Cris qui est un pilier de cette équipe. Puis, j’ai le sentiment que la défense lyonnaise se cherche. Un joueur comme Lovren ne semble pas encore avoir réellement trouvé sa place. Maintenant, lorsque j’entends parler de crise à Lyon, je trouve cela excessif. Il faut relativiser et surtout ne pas paniquer.

Quelles sont vos relations avec Jean-Michel Aulas ?
Elles sont très bonnes. On ne peut être qu’admiratif de son parcours. C’est quelqu’un de passionné, de très impliqué pour son club. Le personnage déplaît à certains mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait pour le football français. Je pense notamment aux droits télés. Si on prend l’aspect business, le modèle lyonnais est un exemple. Il n’y a pas d’équivalent en France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut