Golf La Tour Salvagni Jean-Nicolas Billot © Tim Douet_0137
Golf La Tour Salvagni Jean-Nicolas Billot © Tim Douet_0137

Lyon : la Fédération française de golf veut démocratiser son sport

Jusqu'à samedi soir, la Fédération française de golf (FFgolf) met en place des stands ludiques, place des Terreaux, pour sensibiliser le grand public à cette discipline en vue de la Ryder Cup, en septembre prochain. 

"On souhaite montrer que le golf n'est plus un sport de vieux ni de riches en démocratisant la discipline", explique Éric Lacoux, directeur du golf de Mionnay. Depuis ce vendredi matin, la Fédération française de golf a mis en place, sur la place des Terreaux, de nombreux stands pour faire découvrir la discipline. En septembre prochain, débutera à Paris, la Ryder Cup, équivalent de la coupe du monde golf, qui oppose joueurs européens et américains. À cette occasion, "la FFGolf a décidé de sensibiliser la population à ce sport dans un tour de France de cette opération découverte dans 11 villes de province. Cette initiative permet de créer un lien entre la population et la discipline autour d'un événement ouvert à tous et gratuit", indique Pierre Lasfargue, directeur territoires et services de la FFGolf. Près de 250 personnes s'étaient déjà essayées à la discipline, depuis le début de la matinée, autour d'ateliers de swing, de putting ou encore de golf miniature.

Beaucoup d'entre eux étaient venus totalement par hasard : "Je suis passée devant, ça avait l'air sympa et je ne m'étais pas trompée. Ça me permet de découvrir une discipline à laquelle je ne m'étais pas forcément intéressée", raconte Éva, 18 ans. "C'est un événement très convivial avec une bonne approche du golf. Et surtout très ludique", souligne Guillaume. Quelques amoureux de la discipline étaient aussi présents. Lucas, 22 ans, golfeur depuis quelques années, se confie sur l'événement : "J'aimerai vraiment que cessent les stéréotypes sur le golf et que les jeunes ne se ferment plus à la discipline. Ce type d'événement donne une approche simple de la discipline qui peut donner envie à des gens de s'y mettre". 

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut