Lyon gagne sans briller pour sa dernière à Gerland

Fébrile, l'OL a longtemps tremblé face à Tours ce mercredi avant de valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, pour le compte desquels les Lyonnais se déplaceront à Paris.

Une victoire laborieuse pour se dire adieu. L'OL a remporté de justesse son huitième de finale de coup de la Ligue ce mercredi soir face à Tours. Après une entame bien morne, dans un stade Gerland au deux tiers vide pour sa der des ders (15.835 spectateurs), Rachid Ghezzal parvient à cadrer la première frappe du match (12e minute). Un sursaut avant une nouvelle hibernation d'une demi-heure. Il faut attendra la fin de la première période pour que Ghezzal accélère de nouveau, avec succès cette fois-ci. A la réception d'une passe de Darder, l'international algérien provoque une faute de Cillard dans la surface. C'est le revenant Claudio Beauvue qui se charge de transformer la punition, et d'ouvrir le score (38e).

L'OL a eu chaud

Tours réagit au retour des vestiaires, sans parvenir à concrétiser. Lyon fait le dos rond et, l'orage passé, obtient quelques occasions de se mettre à l'abri. Mais ce sont finalement les Tourangeaux qui font trembler les filets, par l'intermédiaire d'Ibrahima Tandia (71e). Fébrile tout au long de la rencontre, l'arrière-garde lyonnaise manque de craquer une nouvelle fois dans la foulée. Mais Christian Kouakou, pourtant en position idéale sur un service de Haris Belkebla, dont les dribbles avaient donné le tournis à Gonalons et Tolisso, rate le cadre (73e).

Rendez-vous au Parc des Princes en quarts

C'est le tournant du match, Tours a laissé passer sa chance. Dix minutes plus tard (85e), Claudio Beauvue y allait de son doublé pour redonner l'avantage aux siens, après un bon travail de Steed Malbranque. L'OL gagne et se qualifie sans briller, ni rassurer face à au 13e de Ligue 2. C'est une tout autre paire de manche qui attendra les Lyonnais en quarts de finale, puisque les sextuple champions de France se déplaceront chez l'ogre parisien, vainqueur d'une courageuse équipe stéphanoise hier (1-0).

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais.
à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut