OL - Metz 25 janvier 2015
© AFP

Lyon gagne contre Metz et conforte sa place de leader

L’OL a confirmé dimanche sa belle série à domicile, avec une 7e victoire d’affilée en championnat, en battant Metz (2-0) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Dimanche après-midi, sur son pré de Gerland, l'Olympique lyonnais n'a pas flanché. Un précieux succès face à Metz (2-0) qui permet aux Rhodaniens d'accentuer leur domination sur la Ligue 1. Lors du premier acte, la meilleure attaque du championnat s'illustre sur une action qui risque de faire jaser. À la 29e minute, Milan Guido déséquilibre Rachid Ghezzal dans la surface de réparation. L'arbitre, M. Thual, s'empresse de désigner le point de penalty et par la même occasion expulse le défenseur messin. De son côté, Alexandre Lacazette ne se pose aucune question et délivre l'OL (1-0, 31e). Une énième fois (21 buts) cette saison.

Dans la foulée, l'attaquant lyonnais, touché aux ischio-jambiers, quitte ses partenaires et cède sa place à Maxwel Cornet. Le jeune Messin (18 ans), très à l'aise sous ses nouvelles couleurs, a confirmé qu'il avait du talent. En supériorité numérique, Lyon maîtrise les débats et double la mise lors du second acte, par l'intermédiaire de Corentin Tolisso (2-0, 83e). Lyon remporte sa 7e victoire consécutive et conserve sa place de leader avec quatre points d'avance sur son poursuivant marseillais.

L’actualité de l’OL, c’est 7J/7 sur notre site Olympique-et-lyonnais.com
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut