Les joueurs du Lou se félicitent après leur victoire
Lou Rugby

Lou Rugby : La reprise avant la reprise

Alors que le premier match en championnat sera joué le 2 septembre (contre le CA Brive Corrèze), la nouvelle équipe du Lou Rugby va s’entraîner lors de quatre matchs amicaux, dont le premier se joue ce soir au stade de Vienne contre le FC Grenoble Rugby.

Le Matmut Stadium n'est pas encore prêt, mais les joueurs eux le sont. Alors que le premier match de championnat se jouera contre Brive, les hommes de Pierre Mignoni disputeront dès ce soir un match amical contre les Grenoblois sur les pelouses du stade Jean-Etcheberry de Vienne. L'occasion de mettre à exécution les nouvelles tactiques déployées pour cette nouvelle équipe. 15 des 19 nouvelles recrues font en effet partie de l'équipe.

Les nouveaux de l’équipe officielle

Clément Ric, Richard Choirat, Virgile Lacombe, Etienne Oosthuizen, François Van Der Merwe, Hendrick Roodt, Liam Gill, Théophile Cotte, Jonathan Pélissié, Lionel Beauxis, Piero Dominguez, Adrien Séguret, Alexis Palisson, Timilai Rokoduru, Jean-Marcellin Buttin.

Retour sur la saison précédente

La saison dernière, le Lou Rugby terminait 10e du Top 14 avec à son actif 11 victoires, 2 matchs nuls et 13 défaites. Alors que le club a comptabilisé 49 essais sur l'intégralité de la saison, c'est l'Anglais Carl Fearns qui en a marqué le plus, à savoir 8.

Dates des matchs amicaux du Lou Rugby

Vendredi 28 juillet à 18h30
FC Grenoble Rugby / Lou Rugby – Stade Jean-Etcheberry, Vienne (38)
Vendredi 4 août à 20h
Montpellier Hérault / Lou Rugby – Parc des Sports, Millau (12)
Vendredi 11 août à 19h
CA Brive Corrèze / Lou Rugby – Stade de Biars-sur-Cère (46)
Jeudi 17 août à 19h
RC Toulon / Lou Rugby – Stade Mayol, Toulon (83)
à lire également
Après quatre semaines de préparation, l'équipe du LOU s'est montrée sous un très beau jour ce vendredi face à Oyonnax (63-12). De quoi augurer une saison pleine de promesses à trois semaines du premier choc du Top 14. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut