Présentation de Sylvinho, nouvel entraîneur de l’OL, et Juninho, nouveau directeur sportif, par Jean-Michel Aulas, le président du club (©Stéphane Guiochon MaxPPP)
Article payant

L’OL do Brasil

Avec l'arrivée du duo Juninho - Sylvinho et des joueurs du Brésil, l’OL renoue avec sa tradition brésilienne. Dans l’optique de réactiver cette filière, le club rhodanien a décidé de nouer un partenariat avec la Pelé Academia, une école de football brésilienne basée à Resende, dans l’état de Rio de Janeiro. Cet accord est concrétisé par une prise de participation minoritaire (10 %) dans la société brésilienne “Gol de placa”. Marcelo Montenegro, à l’origine de ce projet, nous explique les raisons de l’association entre la structure et l’Olympique lyonnais.

Lyon Capitale : Que représente ce partenariat avec l’Olympique lyonnais pour la Pelé Academia ? Marcelo Montenegro : Pour nous, à la Pelé Academia, ce partenariat avec l’Olympique lyonnais représente quelque chose de très important, car Lyon est le troisième meilleur centre de formation européen. C’est aussi l’académie numéro un en France, le pays actuellement champion du monde. Au Brésil, il y a beaucoup de joueurs mais malgré ses nombreux talents, le pays est en retard en termes de gestion, d’organisation et de méthodologie de formation. L’OL va beaucoup nous apporter sur ces sujets.

Il vous reste 67 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Grand stade Parc OL
Un entraîneur de l'OL aurait harcelé sexuellement deux footballeuses de moins de 16 ans au printemps 2018, a révélé ce vendredi Médiapart. Après avoir dénoncé ses agissements, l'une des victimes présumées aurait été écartée du club.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut