Ligue des champions : l'OL féminin face au FC Barcelone en quarts

Facilement qualifiées pour les quarts de finale après avoir écrasé le BIIK Kazygurt (7-0, 9-0), les filles de l'OL rencontreront un club prestigieux, le FC Barcelone, en quarts de finale. Le match aller aura lieu à domicile (21 ou 22 mars) et le retour en Espagne (28 ou 29 mars).

Le parcours des joueuses de l'OL va se corser légèrement en mars prochain. Pour arriver jusqu'en quarts de finale, Reynald Pedros et son groupe ont déjà écarté sans peine deux modestes formations : les Polonaises de Medyk Konin (5-0, 9-0), puis les Kazakhes de BIIK Kazygurt (7-0, 9-0).
Mais pour accéder aux demi-finales, la tâche devrait être plus ardue pour l'épouvantail lyonnais, avec une double confrontation contre le FC Barcelone, demi-finaliste de la dernière épreuve. En cas de succès, elles rencontreront le vainqueur de Manchester City – Linköping.
Même si les doubles tenantes du titre sont favorites, elles devront rester vigilantes face aux Catalanes, où elles retrouveront l'une de leurs anciennes coéquipières, Élise Bussaglia.

à lire également
Sarah Bouhaddi, 33 ans, est la gardienne de l'OL et de l'équipe de France depuis des années. Dans un entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, elle explique vouloir "faire une pause" avec l'équipe de France. Elle s'explique.
Faire défiler vers le haut