Logo Ligue des Champions

Ligue des champions : l'OL avec le Zenit, Valence et La Gantoise

Après le tirage au sort des poules de la Ligue des champions qui a eu lieu ce jeudi à Monaco, l'Olympique lyonnais s'en sort bien avec un groupe composé du Zenit Saint-Pétersbourg, de Valence et du club belge de La Gantoise.

Le groupe de l'Olympique lyonnais semble à la portée des joueurs d'Hubert Fournier même si le club rhodanien aura fort à faire avec le champion de Russie et le club Espagnol de Valence, qui vient d'éliminer assez facilement Monaco en barrage de Ligue des champions. Il faudra tout de même compter sur le champion de Belgique pour venir jouer les troubles-fête dans ce qui ressemble déjà à une lutte à trois.

Si le Zenit et La Gantoise sont des adversaires inédits, l'OL a déjà croisé par deux fois la route du FC Valence durant la saison 2000/2001. Deux rencontres qui se sont soldées par deux défaites lyonnaises : 1-2 à domicile et 1-0 à l'extérieur. Un tirage plutôt clément qui donne à l'OL l'espoir d'atteindre les huitièmes de finale et ainsi vivre dès cette saisons une soirée européenne dans son nouvel écrin du Grand Stade, qui sera inauguré en janvier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut