OL féminin championne de France
Les Lyonnaises de l’OL ont remporté dimanche un 16e titre de championnes de France.

Les filles de l’OL : un dernier match pour le triple triplé

Après avoir remporté leur 5e Ligue des champions le 24 mai dernier, les joueuses de l’OL sont en passe de remporter leur 3e Coupe de France, ce jeudi 31 mai, au stade de la Meinau à Strasbourg.

Cette année encore, les joueuses de l'OL ont la possibilité d’asseoir leur domination sur le football féminin français. Depuis trois années consécutives, elles raflent tout : championnat, Ligue des champions et peut être ce jeudi soir (21h), une nouvelle Coupe de France. Ce sera le dernier combat d’une fabuleuse saison pour l’équipe rhodanienne et elles sont bien décidées à le gagner.

La finale se jouera contre les filles du PSG qui ont fini à la deuxième place du Championnat, juste derrière l'OL. De bon augure pour le match, mais il faudra tout de même faire preuve de prudence. Il ne faut pas oublier leur dernière rencontre, le 18 mai dernier. Le match se finissait alors sur un score nul (0-0), le PSG aillant fait preuve d’une défense exemplaire. Cela n’enlève rien à l’esprit compétitif des Lyonnaises qui assuraient : "S'il n'y a pas le triplé, ça sera une saison ratée". Cette semaine, l'entraîneur de l'OL Féminin Reynald Pedros, affirmait : "Il faut la [coupe de France, Ndlr] gagner absolument" histoire d’offrir à Camille Abily, Elodie Thomis et Corine Petit leur dernier trophée avant leur départ à la retraite au coup de sifflet final. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut