Les Falcons de Bron-Villeurbanne
Lyon Capitale

Les Falcons profitent du Super Bowl 2017 pour briller

Sacrés Champions Casque d’Or en 2016, les Falcons – équipe de football américain de Bron-Villeurbanne – comptent sur l’évènement du Super Bowl 2017 pour gagner en visibilité.

Comme la majorité des équipes françaises de football américain, les Falcons de Bron-Villeurbanne souffrent d’un manque cruel de visibilité. L’évènement du Super Bowl représente pour eux une occasion de briller et d’obtenir enfin l’attention qu’ils méritent. Les Falcons seront présents à la soirée du 5 février organisée par le Hard Rock Café de Lyon, véritable opportunité que le club a su saisir. Au programme des festivités : une ambiance 100 % football américain avec diffusion du match sur écran géant, poulet panné à volonté jusqu’à minuit et pop corn pour le dessert.

La petite histoire du football américain en France

À quelques jours du Super Bowl – finale de la National Football LeagueLyon Capitale retrace l’histoire de ce sport venu du Nouveau Monde. Le football américain est importé en France par Laurent Plegelatte en1980. En 1985, il est reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports, avant d’être certifié sport de haut niveau en 1993. Aujourd’hui, le football américain n’est toujours pas un sport olympique mais il est reconnu par la majorité des instances françaises et dispose de sportifs de haut niveau.

Lyon : des Crocs Blancs aux Falcons

À Lyon, le football américain fait rapidement des émules. En 1982, la première équipe lyonnaise se forme sous le nom des Crocs Blancs jusqu’à ce qu’une seconde équipe prenne le relais : les Samouraïs. En 1990, suite à l’arrêt des Samouraïs, les Sixty-Niners de Villeurbanne et les Scorpions de Bron voient le jour. En 1995, ces deux équipes de 2e division décident de fusionner afin d’accéder à la 1re division et forment les Falcons de Bron-Villeurbanne que nous connaissons aujourd’hui.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut