Les échos de l'OL-dimanche 25 février

Face à Sochaux, l'international lyonnais le plus capé a signé un retour gagnant. Pour lui-même et pour Lyon. Toujours bien placé pour ressortir le ballon dans les phases défensives, Wiltord a soulagé Juninho dans la création du jeu. C'est souvent lui qui, grâce à sa très bonne protection du ballon et à sa vision du jeu, a réussi à porter l'OL vers l'avant, avec rythme et variété. Imprévisible et impressionnant pour les défenseurs sochaliens, Wiltord a également réussi la prouesse de marquer un but splendide. Après avoir permuté côté gauche, il a sorti une superbe frappe enroulée du droit qui est allée mourir dans les filets d'un Teddy Richert impuissant. A la 90e minute, ce but permettait alors à l'OL de revenir au score (2-3). Autrement dit, c'était le but du dernier espoir car dans la foulée l'arbitre accordait quatre minutes d'arrêts de jeu. C'est alors que Wiltord fit encore des siennes. Alors qu'un ballon aérien arrive dans sa direction, en plein coeur de la surface de réparation sochalienne, Wiltord ne saute pas et laisse Diawara seul dans les airs qui fait main. M. Layec siffle un pénalty que Juninho se fait un plaisir de transformer (3-3). L'OL revient de très, très loin. Merci qui ? Merci Wiltord.

Les notes
Coupet 5 : Aucune possibilité de se montrer décisif
Réveillère 5,5 : A l'initiative du premier but lyonnais. Sinon, RAS
Cris 5 : Un peu trop nerveux, provoque un pénalty dont il aurait pu se passer
Müller 5 : Très peu inspiré, il est sorti sur blessure
Berthod 4,5 : Timide dans le jeu offensif comme dans le jeu défensif
Fabio Santos 6 : Une vraie capacité à faire la loi au milieu de terrain
Juninho 6 : Pas vernis en deux ou trois occasions dangereuses, son pied n'a pas tremblé à la dernière seconde de jeu
Källström 5 : Beaucoup de déchets dans son jeu qui s'accompagnent d'un vrai désir de bien faire, de prendre des risques
Clerc 4 : Il a confirmé que depuis un mois il n'était pas au mieux
Benzema 6 : De retour sur le terrain après une longue blessure, il s'est vite montré à son aise
Baros 5,5 : Buteur plein d'opportunisme, le Tchèque a par ailleurs beaucoup bougé sur la largeur du terrain. Mais, dos au but, il a connu trop de déchet
Wiltord 6,5 : La grosse satisfaction lyonnaise de la soirée. Absent depuis mi-janvier, il a fait la décision en l'espace de 45 minutes avec un but superbe et en provoquant un pénalty à l'ultime seconde de jeu.

Vieira dans les tribunes
Le capitaine des Bleus Patrick Vieira, venu à Lyon pour consulter l'ex-médecin de l'équipe de France Jean-Marcel Ferret, a assisté au match entre l'OL et Sochaux.

Coupe de la Ligue : déjà 20 000 billets vendus
Les supporters lyonnais ont déjà acheté 20 000 places pour la finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera le 31 mars, au Stade de France, entre l'OL et Bordeaux.

Gérard Houllier en Australie ?
Selon le Sunday Telegraph de Sydney, Gérard Houllier serait le candidat favori de la fédération australienne pour devenir le sélectionneur de l'équipe nationale.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut