Jean-Michel Aulas
PHILIPPE DESMAZES / AFP

Les comptes de l’Olympique lyonnais dans le vert selon la DCNG

Avec un bénéfice net de 4,856 millions d’euros au 30 juin 2017, la Direction nationale du contrôle de gestion (DCNG) a classé l’Olympique lyonnais troisième sur les résultats des clubs de Ligue 1 à l‘issue de la saison 2016/2017.

Voilà de quoi donner le sourire à Jean-Michel Aulas : d’après le rapport de la DCNG, le gendarme financier du football français, la santé financière de l’Olympique lyonnais se portait au beau fixe à la date du 30 juin 2017 avec un bénéfice net de 4,856 millions d’euros sur la saison 2016/2017. Un résultat qui place le club rhônalpin en troisième position sur le podium des clubs faisant les meilleurs chiffres de ligue 1. Les Lyonnais ne sont devancés que par Lorient (5,8 millions de bénéfice net) et Angers (4.99 millions de bénéfice net). Des scores bien supérieurs à ceux de Saint-Etienne (1,558 millions), Paris (-18,8 millions) , ou encore Marseille (-42,43 millions).  Des résultats qui peuvent amener la DCNG à prononcer des relégations administratives pour sanctionner la mauvaise gestion financière de certains clubs. 

à lire également
jeunes football
Si le nombre de footballeurs stagne à 250 000 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes,d'après une étude de l'Insee, les filles sont de plus en plus nombreuses à opter pour le ballon rond. Une pratique qui peut augmenter de nouveau avec la Coupe du monde, qui a lieu en ce moment.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut