Le joueur d'origine sud-africaine
Le joueur d’origine sud-africaine

Le XV de France s'impose facilement contre les Fidji

Les Tricolores n'ont pas fait de détail ce samedi contre les Fidji (40-15). Ils démarrent idéalement leur tournée d'automne, avant des rencontres contre l'Australie et l'Argentine.

Au Stade Vélodrome à Marseille, ce samedi, le XV de France cherchait à se rassurer après plusieurs sorties manquées. C'est chose faite puisque les hommes de Philippe Saint-André ont surclassé les Fidji (40-15).

Les grands bonhommes de ce match s'appellent Scott Spedding, arrière de Bayonne et Teddy Thomas, ailier du Racing. Le premier a servi des caviars au second qui a mis trois essais.

Face à des Fidjiens assez faibles collectivement, les joueurs du XV de France ont montré de belles choses. Renforcé par ses bizuths étrangers, l'équipe de France a enchanté. Un match prometteur avant de recevoir l'Australie, samedi prochain, puis l'Argentine. Deux gros morceaux.

à lire également
Un couple de jeunes lyonnais étaient partis faire le tour du monde. Depuis plus d’une semaine, ils galèrent, depuis l’Argentine, pour rentrer en France. Entre incertitude et anxiété. Témoignages.
Faire défiler vers le haut