Le PSG lorgne sur les joueurs lyonnais

A quatre journées de la fin du championnat, les rumeurs de transferts vont bon train. A Lyon, plusieurs joueurs sont annoncés partants pour le Paris Saint-Germain. De Tola -Vologe au Camp des Loges, la passerelle a un nom : Paul Le Guen.

D'un côté, un club qui vient d'être sacré champion de France pour la sixième fois consécutive. De l'autre, un club qui vient tout juste d'assurer son maintien. Les deux formations qui n'affichent pas les mêmes ambitions entretiennent pourtant des relations privilégiées. Paul Le Guen, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a semble-t-il gardé un souvenir indélébile de ses trois ans passés à Lyon. Un souvenir mais aussi des relations. On se souvient que lors de son départ pour les Glasgow Rangers, l'entraîneur breton avait déjà emmené dans ses valises un pur produit lyonnais : Jérémy Clément. Après quelques mois passés en Ecosse et un limogeage à la clé, Paul Le Guen et Clément relèvent le défi parisien. Le PSG va mal. Pour sauver le club de la relégation, Paul Le Guen recrute l'ancien attaquant de l'OL, Péguy Luyindula. Un autre ex-gone, Pierre Alain Frau qui n'apparaissait que de façon sporadique sous l'ère Guy Lacombe obtient lui, plus de temps de jeu.

Le PSG restant en Ligue 1, le marché des transferts entre Lyon et Paris pourrait bien se transformer en feuilleton de l'été. Dur en affaire et flibustier hors pair, Jean-Michel Aulas ne laissera pas partir ses joueurs sans en tirer le maximum d'intérêts. Selon nos informations, Sylvain Wiltord a été approché par le club de la Capitale. L'attaquant tricolore originaire de la banlieue parisienne (Neuilly-Sur-Marne) pourrait être tenté pour une aventure au PSG. Cependant, comme de nombreux joueurs de l'effectif lyonnais, Sylvain Wiltord attend de connaître le sort réservé à Gérard Houllier, avant de donner suite.

Nombreux sont ceux qui ont évoqué la fin d'un cycle à l'OL. Le départ de Claudio Caçapa, l'un des joueurs lyonnais à avoir participé à la conquête des six championnats de France pourrait inciter certains de ses coéquipiers à vouloir aller voir ailleurs. Libre et gratuit, le Brésilien serait lui aussi sur les tablettes du PSG, même si de nombreux clubs étrangers se sont montrés également intéressés. (Ndlr : La Fiorentina (Italie) et un club Grec)

Fidèle à Paul Le Guen depuis ses débuts en professionnel au Stade Rennais, Anthony Réveillère entretient de très bonnes relations avec celui qui fut son entraîneur pendant six ans. Le latéral lyonnais pourrait combler le départ du Parisien Bernard Mendy annoncé en Angleterre. D'autres départs devraient intervenir en cette fin de saison à l'OL. Berthod, Diarra, Müller et Abidal sont annoncés partant. Jean-Michel Aulas a déclaré à l'issue du match contre Le Mans qu'il n'avait reçu aucune offre de Barcelone pour Eric Abidal. Que penser de cette fuite de joueurs vers le PSG ? Paul Le Guen restant injoignable, nous avons sollicité Bernard Lacombe. Le conseiller du président Aulas, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Paul Le Guen a toujours insisté sur le fait que la réussite d'un club se fondait sur le long terme, sur le travail et sur la confiance. Si le départ de certains cadres lyonnais vers le Paris Saint Germain venait à se confirmer, le coach parisien aurait d'ores et déjà une longueur d'avance sur ses objectifs.

Ils peuvent rejoindre le PSG

Patrick Müller

Sidney Govou

Sylvain Wiltord

Claudio Caçapa

Anthony Réveillere

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut