LOU RCT
© LOU Rubgy

Le LOU se défait de Toulon (15-6)

À Gerland, les rugbymen lyonnais s'en sont remis aux coups de pied de Mike Harris pour dominer le RCT.

Supporter LOU rugby Gerland ()

© LOU rugby
Gerland Matmut

© LOU Rubgy

Reçu 5 sur 5. Comme les cinq pénalités réussies par l'Australien Mike Harris pour le LOU rugby, dans le match d'ouverture de la 19e journée de Top 14, contre le RC Toulon.

En effet, les Lyonnais n'ont guère été dangereux dans le jeu de conquête, mais ont pu compter sur une bonne solidité défensive. Profitant des erreurs toulonnaises, sur en-avant ou en mêlée, les locaux ont offert cinq pénalités à Mike Harris, qui n'a pas tremblé au moment d'envoyer le ballon entre les poteaux. Cinq pénalités réussies, contre deux seulement pour Toulon, et le LOU s'est imposé 15-6 sans laisser de bonus à l'adversaire.

Voilà de quoi espérer consolider une place dans le top 8 pour les Lyonnais, avec 50 points. Si Pau perd à Castres, le LOU passerait devant les Palois. Prochain rendez-vous pour le LOU : un déplacement à Toulouse le 11 mars.

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut