Le LOU rugby s'impose à Dax 26-33

Les Lyonnais ont bataillé pour conserver leur avance au fil du match.

En déplacement à Dax dans le cadre de la 12e journée du championnat de Pro D2, les joueurs du LOU rugby ont rapidement mené 8 à 0, grâce à un essai de Masi Matadigo et une pénalité de Jérémy Gondrand, en seulement douze minutes. Puis l'US Dax s'est remis dans le match avec deux pénalités réussies.

La bouffée d'air est venue de l'essai en force de Christian Njewel à la 28e minute, complété des points au pied de Gondrand. Dax s'est accroché en aplatissant à son tour, mais le capitaine Julien Puricelli lui a rendu la pareille avec un essai juste avant la mi-temps. Le score alors : 13-25.

Onze victoires en douze matches

En seconde période, l'USD est remontée grâce à deux pénalités, mais Gondrand a marqué sa troisième pénalité, avant que Toby Arnold profite d'un rebond chanceux pour marquer un nouvel essai pour le LOU. Mis sous pression en fin de match, en encaissant notamment un essai de pénalité, les Lyonnais ont tenu bon jusqu'au de sifflet final, pour l'emporter 26-33.

Le LOU, qui a gagné 11 de ses 12 matches cette saison, est toujours premier au classement de Pro D2. Prochain match à Lyon, au Matmut Stadium, vendredi 18 décembre, contre Colomiers.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut