Le LOU doit faire ses preuves contre le tenant du titre : le Racing 92

Ce samedi à 18h30, le club de rugby de Lyon tentera d'arracher une victoire pour leur deuxième match en Top 14 après leur remontée. Face à eux, les redoutables Racingmen, détenteurs du bouclier de Brennus de la saison 2015/2016.

Le stade Yves du Manoir de Collombes sera le lieu d'un rude combat sur le terrain. Défaits lors de leur premier match contre Bordeaux-Bègles (15-9), les tenants du titre auront faim d'une victoire à domicile pour cette deuxième journée de Top 14. Les rugbymen lyonnais, champions de Pro D2 la saison dernière, devront redoubler d'effort pour se mesurer au Racing 92 et prouver qu'ils méritent leur place au plus haut niveau. Après un match nul contre Brive lors de la première journée de compétition (15-15), il faudra rompre la défense du Racing pour aller chercher l'essai et démarrer le compteur. Face à Brive, l'équipe avait pu compter sur les pénalités marquées par la nouvelle recrue star du club, Frédéric Michalak, mais n'avait pas réussi à s'imposer par son jeu. Malgré une préparation raccourcie des champions de France en titre, le Racing 92 se place en favori pour cette rencontre, disposant notamment de joueurs exceptionnels tels que le Néo-Zélandais Dan Carter.

Le XV du Racing : Ben Arous, Szarzewski, Tameifuna, Carizza, Van Der Merwe, Lauret, Claasen, Nyanga, Machenaud, Carter, Chavancy, Laulala, Imhoff, Rokocoko, Dulin.
Remplaçants : Chat, Afatia, Williams, Missoup, Chauveau, Dambielle, Vulivuli, Ducalcon.
Le XV du LOU : Menini, Ivaldi, Gomez-Kodela, Bekhuis, Paulino, Puricelli (cap.), Bruni, Fearns, Figuerola (m), Michalak (o), Wulf, Belan, Harris, Arnold, Armitage.
Remplaçants : Mapusua, Buckle, Tuifua, Fourie, Couilloud, Regard, Clunies-Ross, Clement.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut