Le LHC a une faim de lion

Une rencontre de la plus haute importance pour les Lions qui verra le vainqueur s'emparer de la première place du classement de la poule Est.

Ce samedi soir, la patinoire Charlemagne sera le théâtre d'une opposition capitale pour le LHC qui reçoit son dauphin, Nice. Un match décisif qui permettra de savoir si le club de hockey lyonnais a les épaules assez solides pour prétendre à l'accession en Division 1. ' On a une belle équipe, basée sur un gros collectif. Chez nous, il n'y a pas de stars mais des joueurs capables de jouer dans n'importe quelle équipe de D1 ', confesse Christer Eriksson, l'entraîneur du LHC. Le vainqueur de cette rencontre terminera premier de la poule Est mais aura surtout l'avantage de la glace lors des play-offs. (lire repères) Lors du match aller, Nice l'avait emporté 2-1. 'C'était notre premier match de la saison, l'équipe n'était pas encore rodée', confie l'entraîneur des Lions. Les Lyonnais qui possèdent une belle défense (en 17 matchs, le LHC a encaissé 18 buts contre 46 pour Nice) auront à coeur de poursuivre leur bon début de saison. D'ailleurs, Christer Eriksson qui la jouait modeste lors de sa prise de fonction a complètement changé de discours et ne cache plus que l'objectif du club, c'est la montée en Divison 1. 'Pour tout vous avouer, je ne me souvenais plus que j'étais aussi prudent.' Et de poursuivre. 'C'était le début de saison, je ne pouvais pas encore me prononcer. Le club est bien structuré, l'équipe se porte bien, si on peut monter cette année, on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire. Lyon est une grande ville, elle mérite une grande équipe de Hockey. ' Voilà qui a le mérite d'être clair.

Match LHC / Nice ce samedi à 20h30 à la patinoire Charlemagne. Plus d'infos : www.lyon-hockey-club.com

Repères

Saison Régulière : Dans chaque poule les équipes se rencontrent en matches aller / retour, soit 18 journées. Les huit premiers de chaque poule sont qualifiés pour les play-offs, les deux derniers jouent leur maintien en Play-Downs.

Les dates des Play-Offs :

- 1/8ème de finale : Match aller16/02 - Match retour 23/02

- 1/4 de finale : Match aller 29/02 - Match retour 08/03

- 1/2 finale : Match aller 15/03 - Match retour 22/03

- finale : Match aller 29/03 - Match retour 05/04

Le chiffre : 3478

Le 19 janvier dernier, plus de 3478 spectateurs ont assisté au match LHC / Mulhouse à la patinoire Charlemagne

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut