Le FC Vaulx-en-Velin se rapproche de l'OL

Le club de la banlieue lyonnaise intègre le Réseau Sport Excellence de l'Olympique Lyonnais, qui vise à former les éducateurs et développer le recrutement sportif.

Après le FC Lyon ou le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, c'est au tour du FC Vaulx-en-Velin d'intégrer le Réseau Sport Excellence, tête de pont du Réseau Sport de l'OL. La signature de la convention a eu lieu hier, vendredi 21 octobre, en présence de secrétaires d'État Hélène Geoffroy (Ville) et Thierry Braillard (Sports), ainsi que de Pierre Dussurgey, maire de Vaulx-en-Velin.

La convention, d’une durée de deux ans, s'articule autour de la formation des éducateurs, du recrutement sportif et d'actions événementielles communes. "Le Réseau Sport Excellence s’adresse aux clubs dont les équipes de jeunes jouent au moins en Ligue et dont une équipe senior joue en National ou qui disposent d’un projet de se rapprocher du niveau National", précise l'Olympique Lyonnais. Concrètement, les dirigeants et éducateurs des clubs partenaires bénéficient de formations dispensées par l'OL, sur le recrutement, le projet de jeu ou la communication.

Fékir et Ghezzal sont passés par le FC Vaulx

C'est aussi un bon moyen pour l'OL de détecter les futurs talents. "Les jeunes licenciés du club partenaire qui sont supervisés par la cellule recrutement de l’Olympique Lyonnais, sont susceptibles d’être libérés par leur club afin de participer à des matches amicaux ou des essais avec les équipes de l’OL", indique le communiqué du club. Par le passé, des joueurs de l'équipe pro sont passés par le FC Vaulx, tels Nabil Fékir ou Rachid Ghezzal.

Le Réseau Sport de l'OL compte 28 clubs partenaires. Mais sa division Excellence, on retrouve : le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, le FC Lyon, le CASCOL, le FC Bourgoin Jallieu, le Chambéry Savoie Football, Jura Sud Foot et le FC Rueil Malmaison.

à lire également
Grand stade Parc OL
Est-ce le début du "clowngate", l'affaire du clown ? Après la publication d'un montage photo de son entraîneur grimé en clown, dans un communiqué, l'Olympique lyonnais menace de poursuivre ceux qui porteraient atteinte à l'image du club. Problème, ce message vient de donner une ampleur et une caisse de résonance plus large aux éléments que le club voulait voir disparaître.
Faire défiler vers le haut