Le club d'Evian Thonon-Gaillard en liquidation judiciaire

S’en est fini du club de football d'Evian Thonon-Gaillard qui vient d’être officiellement liquidé par le tribunal de commerce de Thonon ce mercredi.

Le tribunal de commerce de Thonon vient de prononcer officiellement la liquidation judiciaire du club d'Evian Thonon-Gaillard qui était endetté à hauteur de 17 millions d'euros. "La possibilité de poursuivre l’activité jusqu’en juin 2017 a été envisagée, mais l’absence de fonds interdit cette solution", a écrit le tribunal de commerce.

Une décision de justice qui siffle la fin de la descente aux enfers du club savoyard qui jouait encore en ligue 1 en 2015. Le club avait par la suite été rétrogradé en division d'honneur. Seule perspective encore envisageable, le sauvetage du centre de formation du club. "Ceux qui ont manifesté leur préoccupation, à condition d’apporter au mandataire liquidateur des fonds suffisants pourraient permettre d’assurer le fonctionnement du centre de formation jusqu’en juin et pourquoi pas au-delà une reprise dans le cadre de la liquidation judiciaire", explique le tribunal. La somme de 630 000 € devra alors être réunie pour un éventuel rachat.

En 2015, Lyon Capitale dévoilait déjà dans un article la gestion financière préoccupante du club de foot d’Évian-Thonon-Gaillard. Une gestion qui a fini par tuer le club.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut