ol reims

L'OL veut rebondir contre Reims

Le championnat pour oublier la Ligue des champions. En accueillant Reims ce samedi à Gerland (20h-Bein Sport), l'OL espère retrouver le rythme qu'il a connu avant la débâcle de mardi face à la Real Sociedad. Deux matchs pour autant de victoires, sept buts marqués pour un seul encaissé. En d'autres termes, un OL complètement différent que celui qui a joué son avenir européen en début de semaine. Rémi Garde le sait, ses joueurs doivent rebondir face à une équipe de Reims capable du meilleur comme du pire.

Comment avez-vous vécu la défaite face à la Real Sociedad ?

J'ai eu des discussions avec les joueurs. On est tous très déçu de la prestation collective. On a défendu trop loin les uns des autres La Real Sociedad a joué à un très très bon niveau et nous en dessous du nôtre. Si les joueurs ont été vexés ? Oui, surtout car ils sont conscients qu'ils n'ont pas fait un bon match. Mais la confiance est toujours là, il n'y a pas de catastrophes.

Que faudrait-il améliorer pour éviter à nouveau ce genre de déception ?

J'aimerais qu'on débute mieux les matchs (Sur les trois buts encaissés par l'OL, deux l'ont été dans les 20 premières minutes, NDLR). Il y a trop de fébrilité même si à Sochaux on avait su garder notre calme. L'équipe a besoin de travailler. Et à défaut d'être brillant, il faut apprendre à être solide. Je n'ai aucun doute concernant la capacité de mes joueurs à rebondir. Avant le match de mardi, on a montré qu'on savait bien défendre, qu'on savait faire du beau jeu. On peut le refaire.

Vous êtes premier au classement, c'est une satisfaction pour vous ?

On a fait un bon début, c'est important. On va essayer de prendre des points le plus vite et le plus longtemps possible. On n'est pas en position de pouvoir calculer. Monaco aussi répond présent dès le début. C'est une belle surprise, surtout quand on sait tous les mouvements qu'il y a eu à l'intersaison.

Vous affrontez Reims ce samedi qui reste sur une défaite le week-end dernier...

Ce sera important de rebondir tout de suite face à Reims. Mais ça va être un match compliqué. Hubert Fournier fait un très bon travail avec son groupe. De plus, le club a des valeurs et des structures sur lesquelles il se base. Même s'ils ont perdu contre Rennes, ils ont réalisé de belles choses notamment lors de la victoire face à Lille. Quand ils jouent à l'extérieur, ils sont costauds derrière et jouent en contre. On est prévenu, à nous de faire attention.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut