L'OL prend la tête de la L1 (vidéo des buts)

Grâce à son succès dominical face à Reims (3-0), Lyon s'est emparé de la première place du classement de Ligue 1.

Sur le papier, l'OL était archi-favori dimanche après-midi. Et pourtant, il a fallu attendre la 45e minute de jeu pour que Lyon prenne l'ascendant sur Reims. Face au promu, les Gones ont marqué au bon moment. Un but provoqué par Anthony Réveillère dont le centre est contré par Weber dans ses propres filets (1-0, 45e). Juste avant cette ouverture du score, l'OL avait peiné face au solide bloc rémois. Multipliant les déchets techniques et les maladresses devant le but, les Lyonnais ont donc dû attendre ce coup du sort pour prendre l'avantage. Et le second acte pour se mettre définitivement à l'abri.

6ème victoire à domicile

Lyon accentue sa domination grâce à un but du pied droit de Bafé Gomis (2-0, 73e). Son sixième but en L1 cette saison. L'attaquant lyonnais, très en verve, cède alors sa place à Clinton N'Jie. A peine rentré, pour sa première apparition en Ligue 1, N'Jie s'illustre en distillant une belle passe à Steed Malbranque qui sert idéalement Lisandro. L'Argentin ne se fait pas prier et trompe Agassa d'un tir croisé (3-0, 90e). Pour son premier match de la saison disputé à 14h, l'OL n'a pas tremblé. Et poursuit sa belle série d'invincibilité en décrochant sa 6ème victoire à domicile. Un succès qui permet à Lyon de s'emparer de la tête de la Ligue 1.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut